123 L’enfant avec autisme et l’école Ce livre richement illustré vous apprend à utiliser la méthode TEACCH en classe et valoriser les comportements positifs auprès des enfants avec autisme. De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d’aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d’autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n’est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l’intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l’utiliser en classe à bon escient. Monique Deprez | SA53 | 22.50€ Les SESSAD "AUTISME" Cet ouvrage est une approche du comportement de la personne atteinte d’autisme ainsi que de l’accompagnement spécifique qu’elle est en droit d’attendre et que peut lui apporter un service ambulatoire. La première version de ce livre datait de 2009, il était temps de l’actualiser. Ce livre s’adresse aux familles, aux différents professionnels s’occupant de personnes avec autisme ou TSA et aux responsables administratifs qui dans leurs différents niveaux de décision pourront prendre des décisions les mieux adaptées aux besoins de cette population. Dr. O. Ramos, C. Treese 042 | 19.00€ 150 ergotrucs pour la classe L’ergothérapie offre un éventail d’outils pour optimiser l’apprentissage. Comprendre les systèmes sensoriels, les difficultés qui leur sont associées et mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des élèves favorise leur développement sensoriel, cognitif et moteur (motricité fine et globale). Cela peut également atténuer les difficultés des élèves ayant un TDAH ou des difficultés d’apprentissage, un trouble d’intégration sensorielle ou encore des difficultés motrices. L’ergothérapeute Sonya Côté propose un recueil de conseils et d’activités qui s’appuient sur les connaissances du domaine pour aider les élèves à mieux se développer. Cet ouvrage comprend 150 ergotrucs d’une page où l’on trouve des éléments théoriques vulgarisés et une activité pratique ou une stratégie. Par exemple : le lien entre tonus musculaire et écriture, les outils pour faciliter l’écriture, l’attention et les stimuli auditifs ou visuels dans la classe, la préférence manuelle et la place des gauchers dans la classe. Sonya Côté SA51 | 40 .00€ Scolarité Les livres
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