120 Questions de perception sensorielle dans l’Autisme Bien que fréquemment identifiées par les personnes avec autisme comme l’un des principaux problèmes auxquels elles sont confrontées, les questions de perception sensorielle sont encore souvent négligées par les professionnels. Mis à jour à partir de recherches et les réflexions actuelles, ce livre traite de l’évaluation et de l’intervention et formule des recommandations pratiques pour sélectionner les méthodes et techniques appropriées afin d’éliminer les problèmes de perception sensorielle et de consolider les forces individuelles. Olga Bogdashina titulaire d’un doctorat en sciences, a énormément travaillé dans le domaine de l’autisme comme enseignante, conférencière et chercheur, avec un intérêt particulier pour les troubles de la communication et les problèmes sensoriels et perceptifs dans l’autisme. Olga Bogdashina CA53 | 24.00€ Les techniques d’apprentissage du comportement verbal L’approche comportementale et verbale (V.B) est un dérivé de l’analyse appliquée du comportement (A.B.A), tirée des travaux de B.F. Skinner. Elle est particulièrement efficace auprès d’enfants n’ayant pas ou peu de capacités verbales. Dans ce livre,Mary Linch Barbera expose son expérience personnelle en tant qu’Analyste du Comportement Certifiée (Board Certified Behavior Analyst) mais aussi son vécu de parent d’enfant autiste, pour mieux expliquer ce qu’est le V.B et la façon d’utiliser cette méthode. Ce guide, pas à pas, fournit une abondance d’informations sur la façon d’aider son enfant afin qu’il développe de plus grandes capacités de communication et de langage. Mary Lynch Barbera 048 | 26.00€ Les aspects sensoriels et moteurs de l’autisme Il s’agit d’un travail de cliniciens destiné à des professionnels ou des parents ayant déjà un minimum de connaissancesdebase sur l’autisme. Il explore et essaie de présenter de manière cohérente des aspects mal connus ou en tout cas peu décrits de ce syndrome que sont ses particularités sensorielles et motrices. Il le fait donc dans cet ordre en s’appuyant sur des exemples cliniques tirés de leur propre expérience ou de récits autobiographiques rédigés par des personnes avec autisme. A partir de cette description symptomatologique il montre la faible place qui leur est accordée dans les classifications médicales ou les outils d’évaluation actuellement disponibles alors qu’ils sont parmi les premiers signes révélateurs de difficultés chez le jeune enfant et qu’ils prennent souvent une grande importance dans la vie quotidienne de ces personnes. En fait leur connaissance est le complément indispensable des particularités cognitives pour élaborer un projet d’aide au développement adapté à la situation de chaque enfant. D. Caucal &R. Bruno CA40 | 19.00€ Temple nous parle... Une introduction essentielle à ses réflexions et ses avis à la fois sur l’autisme et sur les problématiques sensorielles. Peut-être auriez-vous aimé discuter avec Temple des problématiques sensorielles qu’elle a dû affronter ? Alors voici un manuel de référence dans lequel Temple donne une vue générale de ce que c’est qu’être autiste et avoir des difficultés sensorielles.Dans ce livre elle explique comment elle a réussi à gérer certaines de ces problématiques, elle nous donne des conseils utiles ; puis elle présente de façon pratique les réponses aux questions qui lui ont été posées lors de conférences ou par Internet. Dans ce livre sont abordés : • La désensibilisation aux sons douloureux • Les problèmes du processus auditif • La lenteur du changement d’attention • Les problèmes de la lecture liés aux troubles de la vision • Les problématiques médicales cachées qui créent des problèmes de comportement • Les pressions profondes pour réduire l’anxiété • Et beaucoup d’autres choses ! Temple Grandin CA75| 16.00€ Autisme : devenir un parent-expert Bien que ce livre soit basé sur mes recherches et mon expérience de travail avec des enfants autistes, il traite de mon évolution en tant que mère d’un enfant autiste - d’une mère désorientée et impuissante à un«parent-expert». Le lecteur trouvera des similitudes avec son vécu et verra comment les histoires (dans la première partie de chaque chapitre) se rapportent à ses propres enfants ou aux enfants qu’il connaît. Avec un peu de chance, il trouvera des solutions à de nombreux problèmes (bien que celles-ci amènent d’autres questions qui nécessiteront des réponses - apprendre sur l’autisme ne s’arrête jamais). O. Bogdashina | CA96| 18.00€
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