CATALOGUE 2023

106 DEVINE À QUOI ILS PENSENT Les images réelles permettent de stimuler le discours à partir de 3 ans. De 4 à 6 ans, elles aident à structurer la langue, à acquérir le vocabulaire et à développer des compétences telles que l’empathie, l’identification et la reconnaissance des émotions. En raison de ses caractéristiques, ce jeu peut être utilisé à la fois avec des enfants très jeunes, des enfants plus âgés et des adultes. Les bulles de dialogue ont pour but de fournir au jeu des outils ludiques qui favorisent le développement de l’imagination et de l’empathie par le langage oral (et non par le langage écrit, de sorte qu’ils ne sont pas conçus pour y écrire). Objectifs : encourager la reconnaissance des émotions chez d’autres personnes dans différentes situations, être capable d’exprimer des émotions et des pensées, développer l’empathie, la capacité de se mettre à la place de l’autre, améliorer la communication et le développement du langage, enrichir le vocabulaire lié aux émotions, développer l’attention et la capacité d’observation. MA20514 26 .90€ ÉDUQUERCONTRELEHARCÈLEMENT SCOLAIRE Chaque ensemble de 4 fiches représente une séquence présentant une stratégie pour faire face à l’exclusion et/ou au harcèlement à l’école. Système d’autocorrection au dos permettant d’ordonner les fiches correctement. Contenu : 5 X 4 fiches comportant une photo de situation de harcèlement entre camarades (11,5 x 11,5 cm). MA20840 14 .50€ LA ROULETTE DE L’ESTIME DE SOI L’objectif pédagogique de ce jeu est de favoriser la construction de l’estime de soi de la personne TSA, indispensable à l’épanouissement car elle constitue une aide à la socialisation et permet de prendre conscience de sa valeur personnelle et de son identité. La roulette de l’estime de soi permet de valoriser l’image de soi des participants de façon dynamique positive et amusante. MA20846 19 .90€

RkJQdWJsaXNoZXIy MTA0MjEz